Clown blanc ou Auguste

04/06/2013 22:57

 

Qui suis-je ?

 

Voilà une question qui me reviens sans cesse, debout devant mon psyché. Je contemple cette forme qui me regarde. Alors que se dessine au travers de ce miroir, les heures de ma vie. Je découvre que le monde qui m’entoure, ne vois pas ce clown triste qui se dresses devant eux, mais un Auguste qui par sa maladresse les soulages de leurs lourdeurs journalière par ses pitreries, son apathie et son grand cœur.

Mais non je ne suis pas cet Auguste de votre enfance oublié , comme je ne suis point ce clown blanc droit et autoritaire. Je ne suis qu'un homme au cœur dévasté où narcisse n'y à point de reflet pour s'y contempler où cupidon y brisa son arc . Mon cœur est un désert vaste ou les seuls oasis de douceurs que l'on y trouve se nomme amitié et sincérité.

Je ne suis pas un super héros ou un chevalier blanc mes seuls pouvoirs et fortune sont droiture et humanisme.

Ho monde qui m'entoure, et toi Gaïa mère de tout être vivant ne vous laissez pas aveugler par le masque des faux semblants, qui cache en son sein ce clown triste que je fûts. Jusqu'à ce jour où à mes pieds, je jette mon masque de cette société manufacturé et lobotomisé.

De ce cœur en friche, je vais cultiver mon jardin.

Tel candide j'y sèmerais en cette terre fertile les graines du bonheur .

toi mon Maitre je te rend à tes oeuvres mon visage passé, oui je ne serais plus ce modèle expressioniste que tu signais des crins de ton pinceau de ton nom B. Buffet. 

Je ne suis plus ce clown triste , Auguste ou Blanc. je crie à ta face tchao pantin.

Pour devenir enfin cet homme qui voulait vivre sa vie.

 

M.G